EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Coaching professionnel : à quoi ça sert ?

D.R.

Rencontre avec Jean-François Feuillie, coach professionnel en formation. La cinquantaine passée, il a décidé de se challenger et de se donner le défi de commencer une nouvelle profession: le coaching professionnel. Arrivé à terme de sa formation, il fait le bilan.  

«Au-delà des techniques de coaching, on apprend surtout à bien se connaitre ». Jean-François Feuillie est auditeur groupe pour une grosse société.

Il y a 2 ans, il a eu la possibilité de se faire financer la formation de coach professionnel, une opportunité qu’il n’a pas hésité à saisir : « J’étais très intéressé par le coaching et c’est une formation qui m’est utile aussi avec mes collègues ou mes clients », explique-t-il. De plus en plus, les entreprises font appel à un coach professionnel pour leurs équipes.

Et pourtant, selon Jean-François, beaucoup font encore l’amalgame: « Les entreprises pensent parfois que l’on va apporter la solution à un problème. Or nous ne faisons pas de conseil. »

Un coach professionnel va permettre à son client de prendre du recul sur une situation, de penser autrement ou d’éclaircir la pensée tout en restant le plus neutre possible.

A travers ses différents coaching, Jean-François a développé des questions clés. Chaque coach à sa boite à outils: « C’est comme les coachs de vie ou les coachs sportifs, parfois, il faut en rencontrer plusieurs pour trouver le bon. » À la fin de sa formation, pour Jean-François, le coaching sera une profession passion, à côté de son travail. Il a déjà son site internet, AMC – Alliance et Mutation Coaching

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région