Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
ZFE : un prêt à taux zéro mis en place
Plus d’une quarantaine de Zone à faible émission (ZFE) vont être implantées aux quatre coins du territoire d’ici 2025. Pour aider les Français à changer leur véhicule et à aller vers du moins polluant, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé la mise en place d’un prêt à taux zéro. Les primes à la conversion seront quant à elles rehaussées.
Pour améliorer la qualité de l'air, le @gouvernementFR prévoit plusieurs dispositifs, comme le déploiement des zones à faibles émissions mobilité #ZFE-m dans 43 agglomérations d'ici 2025 👇@ChristopheBechu @CBeaune
— Ministère Écologie Territoires (@Ecologie_Gouv) October 25, 2022
Rénovation énergétique : vers un chantier européen
Les membres de l’Union européenne se sont entendus, mardi, pour accélérer les chantiers de rénovation énergétique. À partir de 2030, tous les bâtiments neufs devront donc être neutres en carbone, alimentés et chauffés par des énergies décarbonées. Les bâtiments existants, eux, devront être transformés pour devenir à zéro émission d’ici 2050.
Bientôt un cloud 100% français ?
Plusieurs entreprises, parmi lesquelles La Poste ou encore Bouygues Telecom, planchent en ce moment sur la création d’un cloud 100% français. Baptisé NumSpot, l’espace de stockage en ligne devrait être prioritairement destiné aux grosses infrastructures dans la santé, la finance ou encore le service public.
Une étude sur les Ovni
Pour la première fois, une équipe de 16 scientifiques, réunis par la NASA, s’est lancée dans une étude de neuf mois sur les Ovni. Ces derniers devront étudier les éléments disponibles sur les phénomènes déjà observés pour essayer de mieux comprendre leur nature et de les approcher scientifiquement. Le rapport est attendu pour la mi-2023 et les données rendues publiques.
La Route du rhum approche
Le village de la mythique course la Route du rhum a ouvert ses portes ce mercredi à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Le départ aura lieu le 6 novembre de la Cité corsaire, destination la Guadeloupe.
[(COMMUNIQUÉ DE PRESSE 📣)]
— Route du Rhum – Destination Guadeloupe (@RouteDuRhum) October 25, 2022
C'est le grand jour… Après des semaines de préparation, le village de la #RDR2022 a ouvert ses portes aujourd'hui à @VilleSaintMalo ! @oceanfifty et @Ultim32_23 ont participé à une parade devant une foule déjà garnie ! ➡️ https://t.co/N9gHkrFXcQ pic.twitter.com/oakHNKSvRu