EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Chic ! Avec Cherico, la chicorée se fait une petite cure de jeunesse

© Cherico / Guillaume Roy – Photo AirZen Radio
Et si pour boire moins de café, nous faisions confiance à une ancienne boisson bonne pour la santé, la chicorée ? Cherico donne un petit coup de jeune à cette racine magique !

Sonnez les trompettes ! Cherico, jeune société parisienne, veut réveiller ce produit phare, souvent lié au café, qu’est la chicorée.

Anciens de la bière Gallia, Guillaume Roy et son équipe souhaitent que la chicorée soit dépoussiérée de tous les préjugés que l’on peut avoir à son encontre. Non, la chicorée n’est pas réservée aux périodes de guerre pour faire des économies sur le café. Elle n’est pas uniquement la boisson de nos grands-parents et ne se consomme pas qu’en y trempant une tartine de maroilles, le matin au petit déjeuner. 

En allant chercher la majorité de sa chicorée dans sa région historique – le nord de la France-, Cherico la torréfie et lui donne ce goût inimitable qui fait sa réputation depuis des générations, entre la noisette et le caramel. 

Cousine de l’endive (mais oui, vous savez, dans le nord, on l’appelle chicon), la chicorée a pour elle de ne pas avoir un gramme de caféine, d’être pleine de fibres et donc bonne pour la santé. Elle améliore même le confort digestif. Les anciens Égyptiens et les Grecs de l’antiquité utilisaient déjà cette racine, qui fait penser au panais, pour ses vertus pour la santé. 

Cherico est une toute nouvelle marque à soutenir. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une « nouvelle » boisson qui est à la fois bonne pour la santé, bio et produite en circuit court ! 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région