Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Un émoji pour le nouveau roi
À moins d’un mois du couronnement du roi Charles III, le 6 mai, le palais de Buckingham a dévoilé un émoji spécial pour l’événement. Il s’agit d’une couronne qui sera spécialement utilisée sur le réseau social Twitter pour marquer le couronnement. Cette couronne, basée sur celle de Saint-Edouard, apparaîtra dans certains tweets quand certains mots-clés seront utilisés, a indiqué Buckingham.
A special emoji for the Coronation has gone live today! The emoji, based on St Edward’s Crown, will appear when any of the following hashtags are used: #Coronation#CoronationConcert#TheBigHelpout#CoronationWeekend#CoronationBigLunch pic.twitter.com/ueHOpkNn6M
— The Royal Family (@RoyalFamily) April 9, 2023
Les transports allemands en mode illimité
L’Allemagne va mettre en place dès le 1er mai un ticket permettant de voyager de manière illimitée sur tout le réseau de transports en commun et de trains régionaux. Selon le quotidien “Bild”, la demande est importante avec 250 000 billets déjà achetés. L’objectif est d’inciter les Allemands à prendre les transports en commun plutôt que la voiture et ainsi réduire l’empreinte carbone des automobilistes.
La population de tigres augmente en Inde
La population de tigres sauvages a dépassé les 3 000 individus en Inde. Le pays concentre la plus forte concentration de tigres sauvages au monde.
“Super Mario Bros” démarre fort
“Super Mario Bros”, long métrage produit par Nintendo, Universal et Illumination, réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation. L’adaptation du célèbre jeu vidéo a engrangé près de 380 millions de dollars pour son premier week-end en salle. Il devance ainsi “La Reine des neiges 2”.
Exposition exceptionnelle à Nice
Depuis vendredi, le Musée national du sport de Nice propose l’exposition “Victoires”, première événement de l’olympiade culturelle. Pour l’occasion, Le Louvre a fait un prêt exceptionnel de 28 œuvres. Le moulage de la victoire de Samothrace, les gants usés d’Ayrton Senna ou encore le maillot du record de sélections en équipe de France d’Hugo Lloris y sont notamment exposés jusqu’au 17 septembre.
Laurence des Cars, Présidente-Directrice du #Louvre, inaugurait hier l’exposition « Victoires » au @MuseeduSport.
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) April 7, 2023
Cette exposition, réalisée en collaboration avec les équipes du Louvre, marque le coup d’envoi de notre programmation olympique.
👉 https://t.co/tpKgpxRo5a pic.twitter.com/MrhideW4iy