Cette box sensibilise les enfants à la préservation des espèces

Pourquoi ne pas opter pour une box ludo-éducative qui sensibilise les enfants à l’écologie et la protection des animaux ? Aurélien Bourdaa est le fondateur de Kideaz.

Podcast

Comment parler aux enfants des crises environnementales ?

1 - Comment parler aux enfants des crises environnementales ?

02:12

Qu’est-ce que la Box Look de Kideaz ?

2 - Qu’est-ce que la Box Look de Kideaz ?

03:46

Box : des fiches détaillées et actualisées sur les animaux

3 - Box : des fiches détaillées et actualisées sur les animaux

07:51

Destinées aux enfants de 6 à 12 ans, ces box ont pour objectif de sensibiliser les enfants à l’écologie et la protection des animaux. Au programme : activités manuelles et créatives à partager en famille. Une promesse proposée par Aurélien Bourdaa, fondateur de Kideaz. Installée au Luxembourg, cette société propose également une plateforme, un magazine “Look”.

Kideaz

La fabrication des boites est écoresponsable, avec des matériaux labellisés. Elles sont composées d’activités manuelles, de jeux, d’origami, de fiches à collectionner, de tutos ainsi d’un guide d’utilisation.

Des fiches détaillées et complètes sur les animaux

Originaire de Gironde, Aurélien Bourdaa s’est installé au Luxembourg après la naissance de son enfant. L’occasion de se questionner sur ce pays et ce monde qui entoure et entourera sa progéniture. « J’ai toujours été passionné de documentaires. J’ai des souvenirs d’enfance, où je passais mon temps à consulter des fiches sur les animaux. On a souhaité les actualiser », explique-t-il.

La société a donc dû compléter la liste des prédateurs de certaines espèces pour y ajouter les actions humaines à mettre en place pour la pérennité des espèces. « On cherche, via le jeu et les belles images, à faire prendre conscience de nos gestes et ainsi les modifier quand on peut », poursuit le fondateur de la box pour enfant Kideaz. Des supports qui permettent aux parents d’aborder le sujet en ayant les réponses aux questions.