EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Bulletins de paie, ours, LeBron James… Les cinq infos positives du jour

© Erik Drost/Flickr
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Une nouvelle mention sur les bulletins de paie

À partir du 1er juillet, les bulletins de paie devront comporter une nouvelle mention : le “montant net social”. Cette donnée correspond aux ressources qu’il faut déclarer pour demander le RSA ou la prime d’activité. Jusqu’à présent, les allocataires devaient le calculer eux-mêmes.

Les footballeuses autorisées à emmener leur enfant au Mondial

“Les joueuses seront autorisées à emmener leur enfant au Mondial 2023”, s’est engagée la sélectionneuse de l’équipe de France de football Corinne Diacre. La maternité dans le sport féminin est un sujet récurrent, revenu récemment sur la table avec le cas de la navigatrice française Clarisse Crémer. Cette dernière a été évincée par son sponsor Banque Populaire et privée de Vendée Globe après sa grossesse.

Des nouvelles langues traduites sur Google

Le moteur de recherche Google a annoncé l’ajout de 33 nouvelles langues à son application de traduction. L’objectif, à terme, est d’atteindre les 1000 langues disponibles. Parmi les nouvelles langues proposées l’hawaïen, le kurde, le latin, en luxembourgeois, le soudanais, le yiddish ou encore le corse et le basque.

LeBron James entre dans l’histoire

Le basketteur LeBron James a passé, la nuit dernière, la barre des 38 388 points en NBA. À 38 ans, la star des Lakers détrône Kareem Abdul-Jabbar, qui détenait le record depuis 1984, et entre un peu plus dans l’histoire du basket américain.

La population d’ours en Espagne s’accroît

L’Espagne a annoncé le recensement de 370 ours dans les monts cantabriques (une région allant du Pays basque espagnol au Portugal), alors que cette population était proche de l’extinction il y a trente ans. Un résultat très satisfaisant pour Madrid, qui n’a pas eu besoin de réintroduire l’espèce.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région