Après une première carrière dans le milieu de la voile et avoir voyagé à travers le monde, Tiphaine Turluche a décidé de retourner s’enraciner en Bretagne. Elle a dans un premier temps découvert les joies de la terre en achetant une première maison qu’elle a rénovée avec son compagnon. Elle a alors une véritable révélation en s’occupant de son jardin. C’est le début de l’aventure des Bottes d’Anémone.
« Pendant dix ans, j’ai bossé dans le milieu de la voile et de la compétition au large. J’ai beaucoup voyagé et beaucoup travaillé. Et puis, j’ai opéré une forme de transition dans mes envies et mes valeurs. J’ai donc évolué vers un nouveau projet et ça s’est transformé en une reconversion dans le milieu de la fleur », explique Tiphaine.
Après s’être formée, elle a décidé de créer son entreprise : Les Bottes d’Anémone. « Notre ADN est très engagé, car on ne travaille qu’avec des fleurs françaises, des fleurs de saison et avec une démarche zéro déchets, zéro plastique à usage unique », ajoute la fondatrice.
L’atelier des Bottes d’Anémone compose sur mesure et sur commande des bouquets et des créations fleuries dans le respect de la nature et des saisons.
Depuis trois ans, Tiphaine et son équipe produisent des fleurs dans leur ferme florale. « Nous avions envie de proposer à nos clients des variétés de fleurs rares et atypiques et de renforcer nos approvisionnements lors de la saison des mariages. »