Lyon : se rapprocher de la nature à l’écolieu du Moulin du Got

À l’éc-lieu du Moulin du Got, à Francheville, dans le Rhône, les habitants peuvent vivre avec la nature. L’ingénieux montage financier offre de multiples possibilités aux habitants.

Podcast

A Francheville, l’histoire du Moulin du Got

1 - A Francheville, l’histoire du Moulin du Got

02:02

Retrouver un équilibre dans la qualité de vie

2 - Retrouver un équilibre dans la qualité de vie

03:58

Un lieu ressource pour prendre conscience du vivant

3 - Un lieu ressource pour prendre conscience du vivant

08:02

Avec le confinement, le chanteur Simon Reina Cordoba, alias Sirco sur scène, s’est rendu compte de la nécessité de se rapprocher de la nature. Après de longues réflexions, il a investi en mars 2022 avec un collectif le Moulin du Got, à quelques kilomètres de Lyon, à Francheville, dans la vallée de Liseron.

A N N O N C E

Au milieu de cet espace de nature préservé, Simon et ses amis ont créé un véritable lieu ressource, un écolieu, où ils se donnent la possibilité de vivre avec la nature. Ainsi, à leur rythme, ils peuvent prendre conscience du vivant et des cycles qui nous concernent. Non loin de la ville, ils ont réussi à rester dans la dynamique urbaine tout en restant inscrits au cœur de la nature.

Simon Reina Cordoba;

Le Moulin du Got à Francheville a une histoire bien remplie et beaucoup de voisins connaissent cette maison. Pour Simon, les rencontres dans son quartier sont de belles surprises et il se plaît face à la fantaisie de cette maison. Il n’oublie pas qu’il reste encore beaucoup à faire dans cet écolieu, mais il est confiant en l’avenir.

Il s’appuie sur un montage financier et juridique ingénieux, dans lequel plusieurs personnes peuvent investir ensemble des capitaux sur ce projet commun. Cette démarche donne la possibilité à chaque investisseur d’agir et de s’investir dans un projet qui a du sens. Ensemble, ils prennent soin du vivant et interrogent les notions de confort, de besoin et d’habitude.