Il faudra être dans les starting-blocks dès 6 heures pour le lancement de la deuxième édition de Tout le monde se lève pour les Dormeuses. Ce défi sportif et caritatif a lieu le samedi 17 mai à Bordeaux. L’objectif est ainsi de récolter des fonds au profit des Dormeuses. Ces dernières sont des bénévoles du volet pédiatrique de l’association VMEH 33 (Visite des Malades dans les Établissements Hospitaliers).
Chaque soir, du lundi au vendredi, les Dormeuses rendent visite aux enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux pour leur faire oublier, le temps d’un instant, la maladie en jouant, discutant et en les écoutant.
Le 17 mai, pour chaque tour effectué entre les ponts de Pierre et Chaban-Delmas, 10 euros seront reversés par l’agence Awan, qui s’est associée à la structure et ses partenaires. La cagnotte permettra notamment de financer des équipements et des jeux pour les enfants.
Jusqu’à 13 h, et par vagues, les participants sont invités à parcourir les 8 kilomètres qui séparent les deux. Ceux-ci peuvent se faire en courant, en marchant, à pied, à vélo, en rollers ou en trottinette. Peu importe le moyen de déplacement, tant qu’il n’est pas motorisé. Enfants comme adultes peuvent par ailleurs participer au défi.
Rencontre avec Michèle Mas, présidente des Dormeuses, accompagnée de bénévoles, Sandra, Alexane et Sonia.