Qu’il s’agisse de feuilles, d’écorces, de fleurs ou même de bourgeons, les plantes sont, depuis toujours, des alliées santé. Elles sont d’ailleurs à la base de la plupart des médicaments d’antan et d’aujourd’hui. Elles sont par ailleurs régulièrement consommées en fin de repas dans des tisanes gorgées de plantes et fleurs diverses aux propriétés apaisantes et calmantes.

Il y a, en effet, dans les plantes, une forme de magie offerte par la nature. Ces petits cadeaux naturels, qui se mangent, se croquent, se boivent, s’infusent présentent de multiples propriétés. Les jardins, les parcs et les bois regorgent d’ailleurs de plantes comestibles peu connues, qu’il est tout à fait possible de cueillir de façon raisonnée.
C’est le métier de Morgane Peyrot. Passionnée par le vivant et autrice de plusieurs guides naturalistes, elle organise, à Bordeaux, des balades en nature. L’objectif est ainsi d’apprendre à reconnaître certaines plantes qu’il est possible de consommer quotidiennement.
Immersion et balade au parc de Mussonville, à Bègles, près de Bordeaux. Un écrin de nature de 40 hectares idéal pour découvrir quelques plantes comestibles et plus encore.