EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Bordeaux : 350 courageux ont traversé la Garonne à la nage

© Sergii Figurnyi/adobe stock
Sur les quais de Bordeaux, après deux années de pandémie, la 14eme édition de la traversée de la Garonne à la nage, a enfin eu lieu, dimanche 5 juin, pour le plus grand bonheur des courageux nageurs.

Dimanche 5 juin, à midi, des dizaines de personnes se sont réunies pour traverser la Garonne. Une tradition bordelaise qui n’avait pas pu avoir lieu ces deux dernières années en raison du Covid-19.

Gaëlle Richard, l’une des participantes, se prépare à affronter la Garonne et ses courants, accompagnée de deux amies, Soazig et Julie qui, comme elle, ne sont pas à l’aise en eaux troubles, mais vont se challenger pour le petit Mathis.

Mathis a 12 ans et lutte avec acharnement contre une leucémie. Il est hospitalisé à Bordeaux et les trois amies sont là pour lui. D’ailleurs, un ballon violet estampillé de son prénom est accroché à la taille des trois nageuses.

Le coup d’envoi est donné, la traversée va durer un peu plus de 30 minutes, des minutes de courage, de doutes, d’acharnement, des minutes pour Mathis, qui, dans cette histoire, leur donnera la force de puiser dans leurs ressources et ainsi terminer la course avec fierté de s’être dépassé pour mettre en lumière l’histoire de ce petit garçon et de nombreux autres enfants.

Vous adorez ce contenu ?

Partagez-le !

La newsletter AirZen Radio

Positive & engagée • Une fois par semaine

Recevoir sur mon mail

Aperçu

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Edgard marche 3000 km de Paris à Athènes : un défi incroyable à relever

écouter

Défi : Edgard a décidé de marcher 3 000 km de Paris à Athènes

21 avril 2025

Émissions