Bordeaux : 350 courageux ont traversé la Garonne à la nage

Sur les quais de Bordeaux, après deux années de pandémie, la 14eme édition de la traversée de la Garonne à la nage, a enfin eu lieu, dimanche 5 juin, pour le plus grand bonheur des courageux nageurs.

Podcast

Bordeaux : 350 participants pour traverser la Garonne à la nage

1 - Bordeaux : 350 participants pour traverser la Garonne à la nage

02:03

Dimanche 5 juin, à midi, des dizaines de personnes se sont réunies pour traverser la Garonne. Une tradition bordelaise qui n’avait pas pu avoir lieu ces deux dernières années en raison du Covid-19.

Gaëlle Richard, l’une des participantes, se prépare à affronter la Garonne et ses courants, accompagnée de deux amies, Soazig et Julie qui, comme elle, ne sont pas à l’aise en eaux troubles, mais vont se challenger pour le petit Mathis.

Mathis a 12 ans et lutte avec acharnement contre une leucémie. Il est hospitalisé à Bordeaux et les trois amies sont là pour lui. D’ailleurs, un ballon violet estampillé de son prénom est accroché à la taille des trois nageuses.

Le coup d’envoi est donné, la traversée va durer un peu plus de 30 minutes, des minutes de courage, de doutes, d’acharnement, des minutes pour Mathis, qui, dans cette histoire, leur donnera la force de puiser dans leurs ressources et ainsi terminer la course avec fierté de s’être dépassé pour mettre en lumière l’histoire de ce petit garçon et de nombreux autres enfants.