Bien-être : Anthony Kavanagh, artiste multifacettes et coach en PNL

Anthony Kavanagh dévoile de nombreuses facettes. Comédien, showman, il s’est également formé à la programmation neurolinguistique (PNL). Il est l’invité de notre émission consacrée au bien-être.

Réécouter en podcast

Anthony Kavanagh, humoriste et coach en PNL – Partie 1

Anthony Kavanagh, humoriste et coach en PNL – Partie 1

11:22

Anthony Kavanagh, humoriste et coach en PNL – Partie 2

Anthony Kavanagh, humoriste et coach en PNL – Partie 2

15:10

Anthony Kavanagh, humoriste et coach en PNL – Partie 3

Anthony Kavanagh, humoriste et coach en PNL – Partie 3

10:32

Depuis plusieurs mois, Anthony Kavanagh sillonne les routes avec son spectacle « Happy ». Il joue en ce moment au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, à Paris. Nous décidons de nous retrouver dans le bar d’un charmant hôtel du 6e arrondissement de la capitale. Je suis d’emblée touchée par sa qualité de présence à l’autre. Anthony Kavanagh est pleinement là.

Alors qu’il joue la comédie depuis de nombreuses années, il sait aussi se montrer tel qu’il est. Il est important pour lui de partager différentes facettes de sa personnalité.

« Pendant le confinement, je suis devenu coach en programmation neurolinguistique (PNL, NDLR). On étudie, entre autres, les comportements à succès. On prend quelqu’un qui a réussi dans un domaine X ou Y et on décortique sa recette, ce qu’il ou elle a fait pour en arriver là. J’ai décidé de m’intéresser à ce que les gens heureux faisaient pour être si bien dans leur peau, pour être “happy” », explique ce passionné. Le but de son spectacle « Happy » est ainsi de faire rire les gens mais aussi de les faire réfléchir au bonheur.

Anthony Kavanagh : l’humour mène à la réflexion

« J’ai pris une douzaine de points communs qu’ont les gens heureux et je les explique de façon loufoque et cartoonesque. Depuis mon dernier spectacle « Showman », j’ai 5 minutes de conneries pour pouvoir être sérieux 30 secondes », ajoute Anthony

Son spectacle n’est pas seulement un show. Il souhaite en effet que les spectateurs repartent avec des pistes de réflexion.

« On vient de passer trois années difficiles et ce n’est pas terminé. Je me suis dit que les gens avaient besoin de légèreté, de joie de vive. Je pense qu’il faut faire partie de la solution et pas du problème. J’ai eu aussi envie de donner quelques clefs aux gens et qu’il leur reste autre chose que de l’humour. »

Ce contenu audio a été diffusé le 13 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan