EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Application : Keysper aide les étudiants à trouver un logement

© Unseen Studio / Unsplash
Clément Prévost et Antoine Letranchant ont créé cette application pour faciliter la recherche de logement étudiant. Ils se sont inspirés des applis de rencontre. Explications.

Pour le moment, l’application Keysper n’est présente qu’à Bordeaux et sa périphérie. Mais l’objectif des deux jeunes fondateurs de Keysper est de proposer très prochainement l’application au niveau national. À Bordeaux, en tout cas, l’application a fait ses preuves. Lancée en février 2024, elle a déjà dépassé les 3 000 profils rien qu’en Gironde. C’est dire si la demande est forte.

D’ailleurs, selon l’Unef, à Bordeaux, moins de 8% des étudiants peuvent accéder aux logements du Crous. Ce qui oblige les autres étudiants à enchaîner les visites et les dépôts de dossier auprès des agences immobilières. Et c’est justement là qu’intervient Keysper. La suite, ce sont Antoine Letranchant et Cément Prévost qui nous l’expliquent

Pour aller plus loin > Nightline : une écoute pour lutter contre la solitude des étudiants

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région