Anaïs Duplan est avant tout une artiste qui s’est formée en fréquentant les plus grandes écoles d’art de France. Après des années de formations et d’expériences, elle réussit à développer son univers à travers le métier de tisserande, un métier ancestrale où aujourd’hui elle se diversifie par le tissage au crin de cheval, une matière noble qui lui a permis de se développer une identité créative dans un style abstrait basé sur la ligne et le mouvement.
“J’essaye d’être à l’écoute de cette matière vivante à la fois par ces mouvements naturels, ces couleurs et des formes qu’il veut prendre… Mais parfois, avec ce crin de cheval, je le contrains à travers la technique du tissage où je vais le structurer”, partage Anaïs Duplan.
Une source d’inspiration qui lui vient par la matière qu’elle s’approprie pour lui donner une forme et un mouvement pour enfin laisser le spectateur se projeter dans ces œuvres tel un support d’imagination, de détente ou d’introspection.
Des expositions à venir
Anaïs Duplan est une artiste qui cette chance d’exposer ces œuvres : du 14 juillet au 20 août, Galerie Entre-temps, Carla-Bayle, en Ariège.
Et le 17 juillet au 13 août, Salon d’Art contemporain, Saint-Antonin Noble Val ; du 29 juillet 6 septembre, Espace Art Point de Vue, Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne. Une artiste qui a su se faire une place dans le monde du tissage en France mais aussi à l’internationale= puisqu’elle expose ses œuvres au Japon, à Tokyo.