AMAP en fêtes :  sensibiliser à l’agriculture paysanne

AMAP en fêtes vise à faire connaître les AMAP partout en France pour soutenir l’agriculture paysanne. De nombreuses activités sont proposées aux citoyens.

Réécouter en podcast

Le changement climatique, thème d’”AMAP en fêtes”

Le changement climatique, thème d’”AMAP en fêtes”

02:04

Mettre en avant un autre modèle agricole et alimentaire

Mettre en avant un autre modèle agricole et alimentaire

04:03

“AMAP en fêtes”, des bonnes ondes pour un autre monde

“AMAP en fêtes”, des bonnes ondes pour un autre monde

03:58

Depuis le 19 septembre et jusqu’au 19 octobre, l’événement AMAP en fêtes vise à faire connaître les AMAP sur tout le territoire français. Une AMAP est une association pour le maintien d’une agriculture paysanne. Elle favorise un système solidaire entre le paysan et le citoyen.

Par le biais d’un contrat, le citoyen peut venir récupérer des produits chez le paysan et ainsi manger local, sain et sans intermédiaire. De son côté, le producteur s’engage à livrer des produits frais tout en adoptant une démarche pédagogique pour présenter sa production. En 2019, le réseau AMAP Loire et Isère a organisé la première édition de AMAP en fêtes pour sensibiliser sur l’agriculture paysanne.

AMAP en fêtes : moment de convivialité

Pendant un mois, les fermes locales vont pouvoir proposer toute sorte d’activité pour faire découvrir leur travail et discuter avec les citoyens amapiens. Que ce soit des ateliers spécifiques, des apéros ou encore des portes ouvertes, chaque AMAP décide de son programme. La thématique principale de cette édition porte sur le changement climatique et, dans plusieurs régions, des conférences et des ciné-débats sont mis en place.

L’événement AMAP en fêtes permet aux Amapiens de partager des moments de convivialité et de se rencontrer dans un contexte festif. C’est également un moyen pour prouver à tous qu’il existe un autre modèle agricole et alimentaire possible.

Agence de communication Perpignan