À l’École Internationale du Spa, les élèves massent à petit prix

Cette école parisienne a la particularité d’avoir un spa d’application. Un lieu tenu par les élèves en formation ouvert au public. Ils proposent des massages à petit prix, pour s’entraîner.

Réécouter en podcast

Les formations de l’Ecole Internationale du Spa

Les formations de l’Ecole Internationale du Spa

01:38

Présentation de l’Ecole Internationale du Spa

Présentation de l’Ecole Internationale du Spa

04:16

Découverte du spa des élèves

Découverte du spa des élèves

07:57

L’Ecole Internationale du Spa (EIS) propose des formations permettant d’accéder aux métiers du bien-être et du spa. Plus de 5000 élèves s’y sont déjà formés. La particularité de cette école est son spa d’application, unique en Île-de-France. Un spa tenu par les élèves et ouvert au public, qui, pour s’entraîner, proposent des massages à petit prix.

« Les sessions en centre d’entraînement permettent aux élèves d’acquérir la maîtrise technique. Cela leur permet aussi d’apprendre à gérer les impératifs et les impondérables humains ou logistiques. Ce qui les aide à développer l’aisance relationnelle. Autant d’atouts qui feront d’eux les bons praticiens de demain », explique Thomas Madrid directeur de l’école.

Des soins réalisés par les élèves en formation

Les élèves réalisent les soins sous la houlette d’un formateur. Celui-ci veille à faire respecter les bons gestes. Ensuite, à chaque fin de massage, il y a un compte rendu et un moment d’échanges entre l’élève et son superviseur.

Ecole Internationale du Spa

Charlène est élève à l’école : « J’ai fait une formation longue, d’une année. Je suis en reconversion professionnelle. J’ai travaillé dix ans dans le tourisme. Tout au long de l’année, on nous apprend beaucoup de choses, comment se tenir, comment masser. Ma formation est très complète car je suis formée à plus de 15 techniques. Ce qui me plaît, c’est d’être à l’écoute des personnes allongées sur la table pour qu’elles ressortent satisfaites. »

Un spa ouvert au public

Le spa des élèves est par ailleurs ouvert au public et propose plusieurs techniques de massages à venir tester. Massage californien, suédois, ayurvédique, relaxation coréenne mais aussi des soins humides, ce qui est très rare même dans un spa traditionnel.

Pour réserver, il faut contacter l’école et prendre rendez-vous. Niveau prix, le massage dans ce spa est moins élevé qu’en institut : comptez environ 40 euros.

Ce contenu audio a été diffusé le 18 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan