À la découverte d’un lieu dédié au bien-être en région parisienne

À la Brocantine, un tiers lieu en Région Parisienne, tout est fait pour que l’on s’y sente bien. La nourriture, la décoration chinée, mais aussi les expériences bien-être que l’on peut y vivre. Rencontre avec Lise Martinot, gérante de ce lieu hors du temps.

Écouter le contenu

Bien-être : à la découverte d’un lieu dédié au bien-être (partie 1)

Bien-être : à la découverte d’un lieu dédié au bien-être (partie 1)

12:23

Bien-être : à la découverte d’un lieu dédié au bien-être (partie 2)

Bien-être : à la découverte d’un lieu dédié au bien-être (partie 2)

15:29

Bien-être : à la découverte d’un lieu dédié au bien-être (partie3)

Bien-être : à la découverte d’un lieu dédié au bien-être (partie3)

10:44

Chaque semaine sur AirZen Radio, nous entreprenons un voyage fascinant : nous partons à la découverte de nous-mêmes. Nous cheminons autour du bien-être, du développement personnel et du mieux se sentir au quotidien.

Lise Martinot, elle, a eu envie de créer tout un univers autour du bien-être. Elle nous raconte son histoire sur AirZen Radio.

AirZen Radio : comment vous êtes-vous mis en chemin sur la voie du développement personnel ?

Lise Martinot : Mon histoire à moi, c’est qu’un jour, on m’a remercié dans ma première vie où j’étais négociatrice commerciale. Car a 44 ans, j’étais un peu trop vieille selon eux. J’ai décidé de quitter cette société et j’ai suivi des cours de cuisine. J’ai ouvert un premier restaurant, mais malheureusement au bout de trois ans, je suis tombée. Je suis doublement tombée d’ailleurs. Parce que ma vie personnelle a entrainé une chute de ma vie professionnelle. Je suis tombée malade. Du jour au lendemain, plus rien ne fonctionnait, j’avais les membres inférieurs complètement paralysés. Les médecins m’ont conseillé de changer de rythme de vie. De toute façon, mon état de santé m’empêchait de travailler comme avant. J’ai donc vendu le restaurant. Pour sortir de l’univers médical, j’ai suivi des cours de réflexologie plantaire et d’aromathérapie. Je voulais essayer de trouver des réponses à mes questions et comprendre pourquoi j’étais tombée malade.

AirZen Radio : vous avez décidé de créer le Brocantine, un lieu dans lequel il se passe beaucoup de choses autour du bien-être.

Lise Martinot : Oui, j’ai eu envie de créer un lieu de vie. Cette envie est liée à mon histoire. Chaque jour je cuisine des produits de saison, car c’est important de bien manger pour se sentir bien. Il y a une grande table de ferme sur laquelle on vient partager un repas, mais aussi des moments ensemble. Si on descend quelques marches juste à côté de la cuisine, on arrive à l’espace bien-être. Chaque semaine, des professeurs, mais aussi des thérapeutes y viennent pour faire du bien au plus grand nombre. On peut y faire de la Téhima (yoga dansé), de la sophrologie, des massages ou encore des séances de psychogénéalogie.

Lise est généreuse, simple, authentique et surtout très humble. Elle aime que les gens qui ouvrent la porte de la Brocantine se laisse surprendre.

La Brocantine

14 av Georges Clemenceau, 94300 Vincennes

Ce contenu audio a été diffusé le 10 novembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan