EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Environnement : Eva est ambassadrice de la France pour l’ONG One

© ONG One
L’ONG One propose de lutter contre la pauvreté, les maladies évitables en Afrique et le changement climatique. Découverte.

Les 12 et 13 novembre 2022, la COP 27 s’est invitée à la Fondation GoodPlanet. Au domaine de Longchamp, le public s’est mis, le temps d’un week-end, dans la peau d’un expert du GIEC, d’une ONG, d’une entreprise ou encore d’un pays. Discuter, comprendre, trouver une solution ensemble, résoudre un problème ou défendre sa position… ce sont les défis auxquels se sont confrontés les participants lors d’un jeu géant de négociations exceptionnelles. Ils ont pu être aidés par l’ONG One fondée par Bono, le chanteur du groupe U2.

Eva Malabeuf / Ambassadrice ONG One

One est une organisation non gouvernementale de campagne et de plaidoyer. Basée aux États-Unis, elle lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables en Afrique. Pour cela, elle suscite la prise de conscience du grand public et fait pression sur les dirigeants du monde entier pour qu’ils soutiennent des politiques et des programmes d’aides efficaces.

Chez nous, en France, la structure est représentée par sa directrice, l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem. Elle est entourée d’ambassadeurs et de nombreux bénévoles. Parmi ces ambassadeurs justement, on retrouve une toute jeune recrue : Eva Malabeuf. Cette dernière est étudiante et représentante de l’ONG One en France pour la première fois.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Salade de concombre

écouter

Cette salade ultra fraîche avec cet ingrédient qu’on trouve partout en juin

13 juin 2025

Émissions

Ma région