Yves Carra : un parcours résiliant, l’art de la méditation

Comme une ellipse, le parcours professionnel de Yves le ramène à sa première passion en une fusion de savoir-faire.

Podcast

Y a-t-il des synchronicités dans la vie ?

1 - Y a-t-il des synchronicités dans la vie ?

02:14

La spiritualité a accompagné toute ma vie

2 - La spiritualité a accompagné toute ma vie

03:58

Il me faut un sujet à défendre, aujourd’hui c’est ce que je fais

3 - Il me faut un sujet à défendre, aujourd’hui c’est ce que je fais

04:11

C’est parfois surprenant comme un instantané peut synthétiser la multiple richesse des expériences de vie. C’est ce qui frappe lorsque l’on écoute Yves poser les jalons qui ont marqué son parcours. Découverte de la spiritualité à l’adolescence et pratique forcée de l’art de la méditation à la suite d’un accident. Car Yves est un sportif, passionné de sport mécaniques, discipline exigeante de ressources physiques.

Puis le hasard fait de lui un homme de médias avec un profil de réussite au bout duquel il rejoint, pour les partager et les vulgariser, les domaines spirituels. Cette expérience prend fin avec une formation en hypnose.

A N N O N C E

Les planètes s’alignent

C’est un moment charnière dans sa vie. Alors qu’il va se lancer dans cette activité, l’opportunité se présente de continuer son métier de vecteur d’information au service de sa première passion : l’automobile. Dans un autre rôle : celui d’“évangéliste“. Entendez par là qu’au lieu de recueillir l’information, il la répand.

Yves est aujourd’hui attaché de presse de L’Automobile Club Association, qui compte près de deux millions de membres, une institution fréquemment consultée en matière de sécurité routière, mais pas que. C’est le point de résilience, la réunion de ses deux précédentes vies, avec à la clé une découverte sur lui-même : il lui faut un sujet à défendre, son nouveau métier concentre tout cela.

Et l’hypnose ? Il l’utilise dans sa nouvelle activité pour se concentrer lors de ses interventions sur les médias, mais aussi pour des tiers, à la demande.

Si il fallait trouver un adjectif pour qualifier la réunion de ces expériences, ce serait : complétude. Yves est un homme complet, apaisé, dont l’activité actuelle est la synthèse de ses expériences .

Je vous invite à partager sur AirZen Radio un moment inspirant.