Morgane Le Cleuyou : l’expatriation qui change tout

Morgane Le Cleuyou était étudiante quand elle a quitté la France en 2006. Elle est aujourd’hui une psychopraticienne confirmée. Seize années de vie à Londres l’ont transformée en profondeur.

Réécouter en podcast

Morgane Le Cleuyou : l’expatriation qui change tout

Morgane Le Cleuyou : l’expatriation qui change tout

02:51

Morgane Le Cleuyou, aidée par le système anglais

Morgane Le Cleuyou, aidée par le système anglais

04:42

Morgane Le Cleuyou : British sororité

Morgane Le Cleuyou : British sororité

04:26

Morgane Le Cleuyou est aujourd’hui psychopraticienne à Londres après avoir cherché sa voie pendant plusieurs années. Mais le métier qu’elle exerce aujourd’hui – avec, semble-t-il, le plus grand bonheur – doit tout à un choix de vie qu’elle a fait il y a seize ans : quitter la France pour aller vivre en Angleterre, à Londres.

La jeune femme n’avait alors que 22 ans, voulait parler anglais pour faire carrière dans le business international. Rien de tout cela ne se produira. Morgane se fait happer par les charmes de la monarchie, du mode de vie britannique… Bref, elle succombe à la différence. Et aujourd’hui, à un autre âge et avec donc un autre regard, depuis un poste d’observation qui n’a cessé d’évoluer au cours de ces dernières années, Morgane s’est confortée dans son choix.

Elle s’est, d’une certaine manière, mise au service des autres, en les rassurant, en les aidant. Au fil des ans et de sa propre acquisition d’expérience, le conseil s’est transformé en accompagnement thérapeutique. La voie est trouvée. L’endroit aussi. Morgane est heureuse. L’expatriation a changé la femme qu’elle était.

Ce contenu audio a été diffusé le 09 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan