Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : sourire pour notre bien-être

Après un burn-out et l'annonce d'un cancer d'un sein, Aurélie Gaignard, spécialiste en prévention santé et bien-être en entreprise et auprès du grand public a commencé à mettre en place des actions positives pour voir son verre à moitié plein. Cette fois-ci elle nous donne des techniques pour sourire.

Podcast

Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : sourire pour notre bien-être

1 - Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : sourire pour notre bien-être

02:10

Sourire pour être heureux

2 - Sourire pour être heureux

04:09

Le lâcher prise par le rire en entreprise

3 - Le lâcher prise par le rire en entreprise

04:22

Il parait que le chemin le plus court entre deux personnes, c'est le sourire. C’est le sujet abordé cette semaine avec Aurélie Gaignard notre spécialiste santé et bien-être en entreprise et auprès du grand public. Pour AirZen Radio elle revient sur ce que peuvent nous apporter le sourire et le rire.

La quadragénaire nous encourage à les pratiquer sans raison. Elle rappelle que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et faux, mais dans tous les cas les hormones dites de l’agréable, du positif seront créés. Du coup sourire et rire quotidiennement va mettre notre corps et notre cerveau dans un état de bien-être.

Aussi, Aurélie Gaignard note : que « le sourire est universel. Quand on va à l’étranger par exemple, sourire permet de créer du lien entre deux personnes, une communication avec l’autre. Ça permet de créer une cohésion. »