Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : prendre du temps pour soi

Après un burn-out et l'annonce d'un cancer d'un sein Aurélie Gaignard, spécialiste en prévention santé et bien-être en entreprise et auprès du grand public a commencé à mettre en place des actions positives pour voir son verre à moitié plein. Cette fois-ci elle nous incite à tout simplement prendre du temps pour soi

Podcast

Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : prendre du temps pour soi

1 - Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : prendre du temps pour soi

01:49

Réflexion sur le temps

2 - Réflexion sur le temps

04:18

Chacun avance avec son fuseau horaire

3 - Chacun avance avec son fuseau horaire

04:07

« Plus tard, il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant. » Cette citation du poète français Jacques Prévert, résume la réflexion sur « le temps » qu’Aurélie Gaignard a souhaité partager sur les ondes d’AirZen Radio. La spécialiste en santé et bien-être en entreprise et auprès du grand public, nous incite tout d’abord à s’octroyer du temps pour soi, faire des activités qui nous plaisent, apprécier les moments avec son entourage, famille et amis.

Cette réflexion reflète la manière de penser d’une majorité de Français en quête d’un mode de vie tranquille et sans stress dans une société à l’ère du numérique où tout va très vite. C’est ce qui en est ressorti d’un sondage d’Harris Interactive publié en 2018 : 83 % des interviewés déclarent aimer prendre leur temps pour faire les choses. Plus d’un Français sur deux avoue qu’il apprécierait, par rapport à sa situation actuelle, ralentir son rythme de vie.

En outre, Aurélie Gaignard a abordé un autre aspect par rapport au temps : celui d’avancer à son rythme sans prêter attention aux autres : « on se compare beaucoup, il y a ces notions de réussite qui sont très fortes, chacun à sa notion de la réussite, chacun à notion du temps qui passe. Je pense qu’aujourd’hui à sa place, chacun peut faire les choses qu’il a envie de faire sans forcément se comparer. »