Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : lâchez prise !

Aurélie Gaignard, notre spécialiste en bien-être et en prévention santé, nous partage sa version du lâcher prise.

Aller plus loin

Titre
Durée
La scène, un lieu pour expérimenter le « lâcher prise »

1 - La scène, un lieu pour expérimenter le « lâcher prise »

02:45

Le « lâcher prise » selon Aurélie Gaignard

2 - Le « lâcher prise » selon Aurélie Gaignard

04:45

Comment lâcher prise ? Les conseils d’Aurélie Gaignard

3 - Comment lâcher prise ? Les conseils d’Aurélie Gaignard

04:07

Aurélie Gaignard

« Lâcher prise » : qu’est-ce que c’est et comment y arrive-t-on ? C’est la thématique qu’aborde cette semaine Aurélie Gaignard, spécialiste en prévention santé et bien-être. Selon elle, « c’est lorsque l’on apprend à simplement être et se laisser porter par ce que l’on est. C’est en quelque sorte être détaché du fait de savoir et de faire. »

Elle poursuit sa réflexion en disant : « On est dans « le lâcher prise » à partir du moment où on est dans l’acceptation de ce qui est et que l’on vit pleinement, en toute confiance en la vie. Cette action permet, donc de capter les possibilités, les opportunités et d’apporter un regard nouveau et différent. »

Comment « lâcher prise » ?

Pour tendre vers ce moment, elle nous partage ses pistes. « On peut commencer par accueillir ce qui est. Puis, l’autre phase serait de tenter de ne pas s’accrocher à quelque chose ou une situation. Plus on s’accroche et plus on focalise sur la problématique, et moins on lâche. C’est comme une sorte de processus : on lâche et on prend prise par ailleurs sur autre chose. »

Enfin, elle nous invite à nous laisser guider sur un temps de pause dans l’agitation de nos pensées, source de détachement et de prise de hauteur.