Pourquoi rêver ? Qu’est-ce que cela nous apporte ? Comment faire pour que notre vie corresponde encore plus à nos rêves ? Ce sont les questions qui ont inspiré Aurélie Gaignard. Être rêveur ou rêveuse peut être considéré comme un handicap, mais la spécialiste en prévention santé et bien-être souhaite tordre le cou à cette fameuse phrase que nous pouvons entendre : « Ne prends pas tes rêves pour des réalités ».
Selon Aurélie Gaignard, le fait de rêver apporte une énergie particulière, permet de se relever d’épreuves, de redonner un sens à ce qui se passe dans notre vie. L’action et l’audace sont également favorisées lorsque l’on rêve. « Le fait de rêver donne un sens à pourquoi on se lève le matin, pourquoi continuer à avancer dans la vie. C’est comme un moteur. » explique-t-elle.
Croire en soi
Aussi, Aurélie Gaignard nous invite à rêver non pas parce que nous allons réussir mais parce que le rêve permet d’être dans un élan, une énergie d’action et de joie et en connections avec nos émotions, donc se sentir vivant. L’objectif d’un rêve ce n’est pas de le réussir à tout prix mais de nous donner la motivation. Alors, comme le disait Walt Disney : « Ce que tu peux rêver, tu peux le vivre ».
Par ailleurs, la spécialiste en prévention santé et bien-être nous partage quelques clés qu’elle expérimente au quotidien pour tendre à faire de ses rêves une réalité. Elle a la conviction que nous avons un certain pouvoir pour agir afin que notre vie soit plus alignée avec nos rêves.
Mais Aurélie Gaignard a bien conscience que « le plus dur, c’est de se lancer et s’autoriser à se mettre en action pour les concrétiser. Il est donc important de rêver et encore plus de se poser pour s’écouter, se préparer à le concrétiser, se faire confiance, rester déterminé et surtout ne jamais rien lâcher. »
Pour conclure sa réflexion, Aurélie Gaignard cite Martin Luther King : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous, et ils se réaliseront sûrement. »