Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard : cristalliser l’énergie positive

Aurélie Gaignard, notre spécialiste en prévention santé et bien-être, a juste envie de partager avec nous de la douceur, de l’indulgence envers soi et une bulle d’optimisme.

Podcast

Développer notre énergie positive et optimiste

1 - Développer notre énergie positive et optimiste

02:13

Se foutre la paix et se créer une bulle d’optimisme

2 - Se foutre la paix et se créer une bulle d’optimisme

04:58

Des astuces pour cristalliser ses énergies positives

3 - Des astuces pour cristalliser ses énergies positives

04:52

Selon Aurélie Gaignard, spécialiste en prévention santé et bien-être, même en cette période qui peut sembler quelque peu ubuesque, on peut être dans la douceur, l’acceptation de soi et l’intelligence de l’intuition.

Elle nous rappelle que notre cerveau nous fait parfois croire que nous ne sommes pas capables, que nous ne faisons pas ce qu’il faut. Elle prend pour exemple Marci Shimoff qui, dans son livre “Heureux sans raisons”, rappelle que nous avons environ 60 000 pensées par jour. 95 % de celles-ci sont identiques à celles de la veille, de l’avant-veille, et 80 % d’entre elles seraient négatives.

C’est pourquoi, il lui semble urgent de commencer à se foutre la paix et de tenter de s’accepter et s’aimer.

La spécialiste en prévention santé et bien-être propose alors de tenter de s’accepter et de s’aimer tel que l’on est avec nos qualités et nos défauts. Et tout va bien ainsi.

En faisant force avec tous ces éléments, elle indique « que l’on peut ainsi reprendre ou garder le pouvoir d’une énergie positive à l’intérieur de nous malgré les turbulences extérieures ».

Aurélie Gaignard nous partage aussi ses astuces pour essayer de cristalliser ses énergies positives, telle que favoriser l’intuition et l’ouverture du cœur. Celles-ci permettraient, selon elle, de servir à développer notre énergie positive et optimiste.