Vin naturel en canette : une première en France née dans le Var

Direction le domaine de la Mongestine, dans le Var. C’est du côté d’Artigues que ce projet a vu le jour début février 2022. Une gamme inédite en France de vin naturel commercialisée en canettes.

Podcast

Vin naturel en canette : une première en France née dans le Var

1 - Vin naturel en canette : une première en France née dans le Var

02:10

La précision de « vin naturel » a son importance étant donné que les vins dit « trop soufrés » abîment l’aluminium des canettes et il n’est donc pas possible de les conserver dans ce genre de contenant, alors que le vin naturel, lui est sans soufre et sans levure, ce qui fait de lui le candidat parfait pour les canettes, canette qui permet d’abriter de la lumière et de l’oxygène.

Et contrairement au verre, l’aluminium est recyclable à l’infini, plus léger et moins polluant, tous les atouts sont donc de son côté.

La canette est aussi très pratique pour ne consommer que des petites quantités. D’ailleurs, cette façon de consommer le vin est très répandue dans les pays anglo-saxons.

Alors effectivement cela peut choquer de mettre le vin en canette, après tout nous sommes le pays du bon vin et de la gastronomie ! 

Mais si cela ne change ni le goût ni la qualité et qu’en plus il permet à la planète de ne plus supporter cette dose massive de déchets, alors pourquoi pas ?

Surtout que les quantités sont moindres et plus faciles à maîtriser, tout en sachant qu’il faudra toujours la consommer avec modération puisque vous le savez : l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé.

Et votre santé et votre bien-être restera toujours notre priorité !