Versailles : Maison Luna aide à découvrir la parentalité

À Versailles, Marine et Morgane Paternoster ont co-fondé Maison Luna. Un lieu qui accompagne les futurs et jeunes parents dans leur nouvelle vie avec bébé.

Podcast

Parentalité : oser poser des questions

1 - Parentalité : oser poser des questions

02:00

Rencontre avec une entrepreneuse de la toute petite enfance

2 - Rencontre avec une entrepreneuse de la toute petite enfance

04:27

Des cercles de parole pour futurs et jeunes parents

3 - Des cercles de parole pour futurs et jeunes parents

04:20

« Bienvenue chez Maison Luna ! » Marine Paternoster est la co-fondatrice de ce lieu d’accueil pour les jeunes parents. Ici, on vient boire un thé ou un café pour parler de son rôle de parent. Ses inquiétudes, ses questionnements, ses revendications… La parole est ouverte pour le plus grand plaisir des Versaillais.

Il n’y aurait, selon la jeune femme, que quatre ou cinq lieux comme celui-ci en Ile-de-France, dont Rosechou, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Pourtant, les jeunes parents ne sont pas ceux qui doutent le moins. Allaitement, nuits, biberon, façons de faire c’est sans jugement qu’on peut ici exprimer son opinion.

Accompagnement personnalisé

Des cercles de parole sont ainsi organisés, on y parle « de PMA, dépression post-partum et on lève le voile sur les préjugés », explique Marine.

Maison Luna est une aventure familiale : les co-fondatrices sont sœurs. Marine et Morgane se sont entourées d’expertes pour garantir un accompagnement personnalisé. Elles se sont également appuyées sur leurs connaissances pour proposer des ateliers de massage ou de yoga bébé. Les enfants n’ont plus qu’à grandir dans la bienveillance de leurs parents, sereins et confiants.