Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La mairie de Paris continue de végétaliser la capitale
La mairie de Paris a annoncé végétaliser 120 nouvelles rues et places de la capitale afin de continuer à lutter contre les vagues de chaleur. 15 000 arbres seront ainsi mis en terre dans les prochaines semaines. Les nouvelles plantations sont principalement des espèces d’arbres adaptées au réchauffement climatique, comme des micocouliers de Provence, des noisetiers de Byzance ou encore des érables de Montpellier. La présence massive d’arbres peut localement réduire la température jusqu’à quatre degrés
Le paludisme a fait moins de victimes en 2024
Le paludisme, maladie transmise par les moustiques, a moins fait de victimes en 2024, a annoncé l’Organisation mondiale de la Santé. Cette dernière a précisé que le taux de mortalité a reculé à son niveau d’avant la pandémie de Covid-19. L’OMS a tout de même rappelé la nécessité de poursuivre les efforts de vaccination pour combattre cette maladie qui touche particulièrement les pays du Sud, moins développés et plus fragiles.
LGBT+ : l’université d’Orléans s’engage contre les discriminations
L’Université d’Orléans a annoncé que les étudiants transgenres pourront désormais changer de prénom en 48 heures. Une convention a été signée dans ce sens avec l’association Gay et Lesbienne du Loiret. Cet engagement prévoit, par ailleurs, des formations pour le personnel administratif, des campagnes de sensibilisation et la possibilité pour les élèves de choisir un prénom d’usage sur tous les documents internes.
L’Ademe sort un guide pour un Noël écolo
L’agence de la transition écologique (Ademe) a sorti un guide pour un Noël plus écologique, regroupant six conseils pour profiter des fêtes en limitant son impact sur l’environnement. Parmi eux, utiliser de la décoration naturelle, acheter des cadeaux de seconde main ou encore modifier le menu.
La série inspirée de “Vice-Versa” disponible
Pixar a dévoilé ce mercredi la mini-série de quatre épisodes inspirée de l’univers de “Vive-Versa”, intitulée “Rêves productions”. L’intrigue se situe entre le premier et le deux volet du film d’animation, qui ont attiré 13 millions de spectateurs au cinéma. La mini-série, disponible sur Disney+, parle de la préadolescence de Riley, tout en parodiant les coulisses d’Hollywood.