Application : Trash Spotter valorise et facilite la collecte des déchets

Trash Spotter est une application qui permet de ramasser efficacement les déchets. En les collectant ou en les signalant, il est possible de récupérer une contrepartie financière et de la verser à des associations.

Podcast

Application : Trash Spotter valorise et facilite la collecte des déchets

1 - Application : Trash Spotter valorise et facilite la collecte des déchets

02:19

Trash Spotter, faire prendre conscience de l’omniprésence des déchets

2 - Trash Spotter, faire prendre conscience de l’omniprésence des déchets

04:15

Ramasser des déchets et collecter des données avec Trash Spotter

3 - Ramasser des déchets et collecter des données avec Trash Spotter

08:18

En janvier 2022, la cinquième limite planétaire a été franchie à cause de la pollution des déchets. En tout, ce sont neuf limites planétaires qui ne doivent pas être dépassées avant que l’humanité ne puisse faire marche arrière.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

La pollution plastique est aujourd’hui omniprésente dans nos écosystèmes et même dans notre corps. Patrice Clot a alors décidé d’agir efficacement en créant l’application Trash Spotter, aujourd’hui utilisée par plus de 30 000 utilisateurs.

Avec cette solution concrète et digitale, il est possible d’indiquer la position des déchets. Et si un déchet ne peut être ramassé pour une raison ou une autre, l’utilisateur peut aussi le signaler et prévenir les acteurs concernés. À la fin de chaque action, l’application offre une contrepartie financière à reverser ensuite aux associations.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Patrice Clot a fait en sorte que son application soit facile d’accès et puisse, à terme, récolter des données sur la présence des déchets dans nos écosystèmes. Avec Trash Spotter, nous pouvons tous devenir acteurs du changement et prendre conscience de l’impact de la pollution plastique dans le monde.