Sa page LinkedIn est un modèle de sobriété. En dessous d’une photo de bateau naviguant au milieu de montagnes enneigées se trouve juste une phrase : « Entrepreneur enthousiasme. Mon leitmotiv s’appelle ” adelante ” »
« Adelante … En avant » est finalement ce qu’il existe de plus important dans cette page. Car ces deux mots résument à eux seuls ce qu’a été, est, et sera la vie de Serge Ouaché. Parti de Toulouse en 2007, cet organisateur de randonnées (adepte du trekking mais surtout de l’aventure en général) se voit offrir la possibilité d’embarquer sur un bateau pour traverser l’Atlantique. Jusqu’au bout, jusqu’au sud de l’Argentine.
Serge y vit toujours aujourd’hui. Mais l’enfant qu’il était n’a pas changé. Sa vie sera toujours consacrée à poursuivre des rêves de découvertes, de visites, d’évasions. Et au bout du compte : d’émotions.
Aujourd’hui, il le dit, la Terre de Feu ne lui offre plus ces émotions dont il a besoin. Il va donc aller les chercher ailleurs. Son témoignage est plus celui d’un amoureux du « loin », que la chronique d’une vie au bout du monde.