Vacances, restaurants, pétanque… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du jeudi 7 juillet

1 - Le flash 100% positif du jeudi 7 juillet

01:48

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

L’école est finie !

L’été peut véritablement commencer pour les milliers d’écoliers français, en vacances depuis ce jeudi soir. D’après un sondage Ispsos, 74% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été contre 71% des Européens. Pour plus de la moitié d’entre eux la destination sera l’Hexagone.

Des mesures face à l’inflation

Le projet de loi sur le pouvoir d’achat était présenté ce jeudi en Conseil des ministres avec un objectif : permettre aux Français de vivre des fins de mois moins difficiles.

Celui-ci comprend une série de mesures pour soutenir les ménages frappés par l’inflation, notamment la revalorisation de 4% des pensions de retraite et des prestations sociales, un chèque alimentaire de 100 euros et, dès le 1er octobre, une indemnité carburant pour les automobilistes qui prennent leur voiture pour aller travailler.

C’est parti pour le Festival d’Avignon !

Le plus grand festival de spectacle vivant au monde a fait son grand retour aujourd’hui après deux ans de pandémie. Plus de 100 000 personnes y sont attendues pendant trois semaines.

Des restaurants français parmi les meilleurs au monde

La liste des 100 meilleurs restaurants du monde vient d’être partiellement dévoilée, avec son classement de la 51e à la 100e place. La France y est bien représentée avec cinq adresses, dont trois qui ont fait leur entrée cette année : Flocons de Sel d’Emmanuel Renaut (Megève), AM d’Alexandre Mazzia (Marseille) et Table de Bruno Verjus (Paris).

La première partie du classement sera dévoilée le 18 juillet.

La pétanque devient inclusive

Mercredi, à Marseille, le Mondial de pétanque a accueilli des équipes dites “inclusives” : des triplettes mêlant joueurs en situation de handicap et valides. Chaque fauteuil était adapté pour l’occasion.