Un grand dictionnaire pour mettre des mots sur des maux

Il peut être utile de prendre conscience que le corps reflète ce que nous ressentons et qu’il nous adresse des messages. Cet ouvrage est là pour vous aider à mieux vous comprendre.

Podcast

Un grand dictionnaire pour mettre des mots sur des maux

1 - Un grand dictionnaire pour mettre des mots sur des maux

02:15

« Le grand dictionnaire des malaises et des maladies », publié aux éditions Quintessence, est le fruit du travail de Jacques Martel. Pour moi, c’est plus qu’un livre, c’est une véritable bible qui me suit partout ! Dès que quelque chose cloche au niveau de la santé, je l’ouvre… Idem s’il s’agit de mes proches.

Il faut se rendre à l’évidence, certains maux dont nous souffrons sont en rapport avec nos pensées, nos émotions. Ne dit-on pas maladie pour le mal a dit ?

Maladies en « ite » et en « ose »

Alors, évidemment, il n’est pas question de se substituer à une visite chez le médecin car c’est le premier réflexe à avoir, mais en fonction du diagnostic posé, un petit coup d’œil dans ce « Grand dictionnaire des malaises et des maladies » et il est possible que vous vous disiez « ah mais oui c’est vrai ! je ressens exactement ça, c’est fou ! ».

Cet ouvrage est très détaillé. Vous y apprendrez, entre autres, que les maladies en « ite » sont habituellement en rapport avec de la colère ou de la frustration puisqu’elles sont reliées à des inflammations. Les maladies en « ose » sont des maladies non inflammatoires !

Entendre son corps

Vous y lirez, par exemple, que vos reins sont le siège des peurs, que votre estomac exprime votre capacité à digérer de nouvelles idées, vos yeux représentent quant à eux la capacité de voir des choses au même titre que les oreilles sont reliées à votre capacité à entendre certaines choses.

Cet ouvrage peut être un moyen de mieux vous connaître et surtout de comprendre, entendre ce que votre corps veut vous exprimer. Il est tout de même primordial de consulter votre médecin, ce livre étant juste un outil d’aide à votre guérison.

«  Le grand dictionnaire des malaises et des maladies », de Jacques Martel, éditions Quintessence, 40 €.