Un “Fit’ Truck” pour amener le sport auprès des mères de famille modeste

L’association Motivea lance cette salle de sport mobile pour amener l’activité physique dans les quartiers populaires. Elle dispose d’une salle d’accueil pour les enfants permettant aux mères de famille de se reconnecter avec le sport.

Écouter le contenu

Assitan Keita : “Je veux amener le sport aux mères modestes”

Assitan Keita : “Je veux amener le sport aux mères modestes”

02:10

A quoi ressemble le Fit’Truck, le camion sportif des banlieues ?

A quoi ressemble le Fit’Truck, le camion sportif des banlieues ?

03:55

Une salle de sport mobile pour les mères de famille modestes

Une salle de sport mobile pour les mères de famille modestes

08:11

Et si le sport venait à vous ? Le “Fit’Truck” est un concept unique de salle de sport mobile, spécialement conçu pour les mères de famille éloignées du monde du sport. L’initiative s’adresse aussi à celles qui manquent de temps, qui sont isolées ou n’ont pas les moyens de s’inscrire dans une salle classique.  

À quoi ressemble-t-il ? Il s’agit d’une Tiny House spécialement aménagée pour offrir des équipements de fitness et des sessions d’entraînement mobiles. “On répond à un besoin essentiel de pratiques sportives dans des zones où les infrastructures sportives manquent”, explique la fondatrice de l’association Motivea, Assitan Keita. 

Un espace pour garder les enfants

“Je crois que chaque femme mérite de prendre du temps pour elle et de faire de sa santé une priorité. Le sport ne doit pas être un luxe, mais une nécessité. C’est une question de santé publique”, ajoute-t-elle.  

Au programme : des coachs sportifs professionnels pour donner des cours, un mini truck dédié à l’accueil des enfants, un tour des quartiers d’Ile-de-France et de tout le pays. Pour en savoir plus sur cette initiative sportive et inclusive, écoutez les épisodes.

Ce contenu audio a été diffusé le 06 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Olivier MONTEGUT

Rédacteur en chef adjoint

Agence de communication Perpignan