Un étudiant français bat le record du monde de gainage avec poids sur le dos

Le 17 décembre 2021, Paul de Calonne, étudiant de 22 ans, a battu le record du monde de gainage avec un poids de 18 kilos sur le dos. Explications.

Podcast

Un étudiant français bat le record du monde de gainage avec poids sur le dos

1 - Un étudiant français bat le record du monde de gainage avec poids sur le dos

02:03

L’épreuve de gainage lestée c’est quoi ?

2 - L’épreuve de gainage lestée c’est quoi ?

04:03

Pourquoi cette épreuve de gainage lestée ?

3 - Pourquoi cette épreuve de gainage lestée ?

08:10

Longtemps détenu par un certain George Hood, le record du monde absolu de gainage a été pulvérisé en septembre 2021 par un australien du nom de Daniel Scali. Son temps de référence ? 9h 30 minutes et 1 seconde. Homologué par le Guinness Book, ce record n’est pas le seul à figurer dans le livre dans la catégorie « gainage ». En plus de la position de planche traditionnelle, certains se sont attaqués à ce record avec un poids sur le dos. Et visiblement, les français semblent être de vrais spécialistes en la matière.

Silehm Boussehaba, un coach sportif dijonnais a par exemple battu en octobre 2021 son propre record du monde de gainage avec 90 kilos, tenant quand même, excusez du peu, 4 minutes et 50 secondes. Le coach détient aussi le record mondial avec un poids de 45 kilos sur dos, avec un chrono de 17 minutes et 2 secondes.

Le 17 décembre 2021, un autre français, Paul de Calonne, un étudiant de 22 ans à Lille, a lui décroché le record du monde de gainage avec un poids de 18 kilos sur le dos. Il a ainsi tenu 31 minutes et 17 secondes, explosant le précédent record de la catégorie établi à 22 minutes et 2 secondes. Le record a également été validé par le Guiness Book.

Pour AirZen Radio, le jeune homme revient sur son exploit, mais donne aussi quelques conseils pour se lancer doucement dans la discipline. Notez qu’en parallèle de son record, Paul a également lancé une cagnotte en ligne pour soutenir l’association Y’a d’la joie, association créée par sa sœur, qui a pour but d’apporter de la joie par la musique aux personnes en situation de précarité.