Brest : tout plaquer pour faire des gâteaux, l’histoire des Gâteuses

Les Gâteuses sont deux amies d’enfance, Marie et Margaux. A 12 ans, elles se sont promises d’ouvrir un restaurant à New York à 30 ans. Finalement, ce sera à Brest.

Marie et Margaux sont Bretonnes. Amies depuis l’enfance, elles avaient toutes les deux dans un coin de la tête le « contrat » qu’elles avaient signé lorsqu’elles étaient âgées de 12 ans. Elles s’y promettaient d’ouvrir un restaurant à New York pour leurs 30 ans. Même si leurs vies professionnelles, dans la maroquinerie de luxe pour Marie, avec les enfants pour Margaux, leur ont pris un peu plus de temps que prévu, elles se sont finalement lancées en 2019.

Démissions, business plan, recherche de local, leur volonté a été mise à rude épreuve mais elles n’ont jamais flanché. Y compris lorsque le covid est arrivé, y compris lorsqu’elles ont dû être confinées alors qu’elles s’apprêtaient à signer un contrat d’achat, au mois de mars 2020. Finalement, ce ne sera pas New York mais Brest, de l’autre côté de l’Atlantique, que les Gateuses choisiront pour ouvrir leur salon de thé. Au menu : des bons gâteaux, des sourires et de la bonne humeur. Bonne dégustation.