Toulouse : Vincent, sophrologue et magnétiseur humaniste

Pour vous détendre, apprendre à vous aimer ou tout simplement prendre confiance en vous, pensez sophrologie et magnétisme humaniste. Explications.

Podcast

Vincent Roncelli, sophrologue et magnétiseur humaniste

1 - Vincent Roncelli, sophrologue et magnétiseur humaniste

02:41

Vincent Roncelli : de journaliste à sophrologue

2 - Vincent Roncelli : de journaliste à sophrologue

03:35

Petite séance de sophrologie avec Vincent Roncelli

3 - Petite séance de sophrologie avec Vincent Roncelli

08:06

Le déclic, Vincent Roncelli, il l’a eu pendant la pandémie. « J’étais journaliste, explique-t-il, mais je travaillais également en parallèle dans la restauration pour pouvoir tout simplement vivre et manger. Il se trouve que pendant la période du Covid, l’hôtellerie restauration, la première année, n’a pas du tout marché. Il n’y avait pas de travail, les restaurants étaient fermés. Et du coup, ça a été un peu une remise en question pour moi. »

A N N O N C E

Et le projet de se former et d’ouvrir son cabinet est parti de là. Après un bilan de compétences et une formation, Vincent Roncelli s’est lancé dans l’aventure du bien-être. Il a monté sa structure Inspire & Expire et est aujourd’hui sophrologue, magnétiseur humaniste installé à Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn, près de Toulouse.   

Vincent Roncelli / Inspire & Expire

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle, une méthode qui touche au développement personnel et aussi au bien-être. Quand on fait de la sophrologie, il y a donc des exercices de relaxation dynamiques, on va donc bouger son corps, ses bras, sa tête… Tout cela va permettre une détente mentale, physique et une respiration contrôlée. Il y a aussi un exercice qui s’appelle relaxation statique, qui se pratique assis ou allongé, les yeux fermés. Vous aurez donc des suggestions mentales pour vous permettre de vous détendre, d’être à l’aise, bien dans votre corps.

La sophrologie va ainsi permettre de répondre à plusieurs objectifs : combattre des phobies, se préparer avant de passer des examens ou encore, mieux vivre une maladie, par exemple… Pour la partie magnétisme, c’est l’énergie que l’on a en nous, dans notre corps et autour de nous et pour l’aspect humaniste, c’est tout simplement le fait de mériter le meilleur, de s’aimer, de s’apporter de la paix, de la joie, de la confiance…