« Le K-afé » : ambiance Corée du Sud et K-pop à Toulouse

Situé dans le quartier de Compans Cafarelli, Le K-afé Toulouse accueille les fans de K-pop et amateurs de culture coréenne. Dans une ambiance pastel, on y sert des pâtisseries et boissons coréennes sur des rythmes actuels.

Réécouter en podcast

K-afé, le nouveau café sud-coréen à Toulouse

K-afé, le nouveau café sud-coréen à Toulouse

01:53

A quoi ressemblent les pâtisseries coréennes ?

A quoi ressemblent les pâtisseries coréennes ?

04:00

Immersion dans un café K-Pop à Toulouse

Immersion dans un café K-Pop à Toulouse

08:08

« On adore venir ici. Pour les pâtisseries, mais aussi pour l’ambiance K-Pop », confient ces deux habitués. Il et elle viennent deux à trois fois par semaine au K-afé, ce nouvel établissement qui a ouvert dans le quartier de Compans Cafarelli, à Toulouse, près des universités.

« Il n’y avait pas de café du genre, qui promeut la culture coréenne dans la Ville rose, c’est pour cela que nous l’avons ouvert », confie Samuel An.

La cuisine coréenne à l’honneur

Lui et son frère André ont créé ce salon de thé coréen en janvier 2023. Ici, on sert des gâteaux traditionnels de Corée du Sud. « Leur bingsu est délicieux », confie un client du K-afé. Il s’agit d’un dessert glacé à base de glace de haricots rouges pilée auquel on peut ajouter des fruits et autres toppings. À la carte, derrière le comptoir aux couleurs pastel, il est aussi possible de commander un matcha latte vert forêt ou un Boung-o-Pang, une pâtisserie fourrée en forme de poisson.

Olivier Montégut / AirZen Radio

“J’ai toujours été habité à cuisiner et à manger coréen chez moi », raconte Samuel, qui se dit plus à l’aise dans cette langue qu’en français. Ici, c’est une affaire de famille. Son père, son frère sont ses collaborateurs. « Cela n’a pas toujours été facile. Mais aujourd’hui, on arrive à bien travailler ensemble” dit-il.

Un lieu incontournable pour les fans de K-Pop

Pour attirer la clientèle dans leur K-afé, les frères An misent sur la communication. « J’ai toujours aimé danser. Mais je me suis entraîné encore plus pour l’ouverture du café », explique Samuel. Sur la page Instagram de l’établissement, le jeune homme poste des vidéos de lui en train de danser au rythme des sons K-Pop. Ce genre musical s’est démocratisé en Europe il y a une dizaine d’années. Les boys et girls bands K-Pop jouissent aujourd’hui d’une considérable popularité.

Si bien que plusieurs lieux de rassemblement de fans ont fleuri un peu partout en France. Le K-afé est désormais l’une des adresses incontournables de la Ville rose. Au-delà des pâtisseries, les frères An commercialisent des produits dérivés de la K-Pop.

Pratique.
Le K-afé, 22 Rue du Canon d’Arcole, 31000 Toulouse
Ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 18h, et fermé le dimanche

Ce contenu audio a été diffusé le 08 août 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Olivier MONTEGUT

Rédacteur en chef adjoint

Agence de communication Perpignan