Théophane Courau, marathonien et chef d’entreprise

Chef d’entreprise, Théophane Courau s’est lancé dans l’aventure du Marathon des Sables. Son prochain objectif : traverser l’Atlantique. Un mental de sportif qu’il utilise au sein de son entreprise.

Réécouter en podcast

L’importance de connaître ses limites en entreprise et dans le sport

L’importance de connaître ses limites en entreprise et dans le sport

01:57

Monde du sport et de l’entreprise, un parallèle pertinent

Monde du sport et de l’entreprise, un parallèle pertinent

03:50

Théophane Courau, marathonien et chef d’entreprise

Théophane Courau, marathonien et chef d’entreprise

08:12

C’est une quête de dépassement perpétuelle dans laquelle est lancé Théophane Courau. Aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Il y a quelque temps, ce chef d’entreprise à la tête de la société FATEC Group, une entreprise de gestion de flotte automobile marseillaise, a participé au Marathon des Sables. Une 37e édition qui s’est déroulée du 21 avril au 1er mai dernier.

Une épreuve de course à pied mythique durant laquelle les coureurs parcourent 250 km en autosuffisance alimentaire. Une épreuve que Théophane a terminée en 53 heures se hissant à la 357e place sur 1180 participants. Un exploit qui a nécessité de nombreux mois de préparation et une discipline stricte. Pour l’encourager, Arnaud Bazin, le directeur des achats de FATEC Group, était aussi présent sur la ligne de départ.

Une condition physique et un mental de sportif qu’il transpose à la gestion de son entreprise et à la gestion de ses effectifs. Il évoque notamment les notions d’objectifs, de gestion de l’effort, l’importance du collectif et de la préparation. Un exploit dont il est très fier. Il se tourne déjà vers son prochain objectif : la traversée de l’Atlantique. Il évoque avec nous ce que le sport lui apporte au niveau professionnel et inversement.

Ce contenu audio a été diffusé le 06 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan