Stéphane a été rattrapé par une passion inassouvie

« La vie d’artiste bohème ça ne nourrit pas son homme, mais maintenant j’ai du temps pour me consacrer au dessin, cette passion qui ne m‘a jamais quitté », raconte Stéphane.

Aller plus loin

Titre
Durée
Stéphane : « Il y a un temps pour tout, maintenant je dessine »

1 - Stéphane : « Il y a un temps pour tout, maintenant je dessine »

02:02

Chaque changement n’est que le début d’autre chose

2 - Chaque changement n’est que le début d’autre chose

04:01

« C’est une grande chance d’avoir pu endosser plusieurs habits »

3 - « C’est une grande chance d’avoir pu endosser plusieurs habits »

04:03

Ce ne sont pas les expériences qui manquent dans le parcours de vie de Stéphane. À commencer par la fréquentation en immersion d’une culture fondamentalement différente de l’autre côté de la Méditerranée.

Patron de boîte de nuit, animateur de radio, producteur et fondateur de son propre studio de production audio, ce kaléidoscope a cependant un fil conducteur : la création.

Il y a un temps pour tout

Ce n’est pourtant que dans la dernière partie de sa vie professionnelle, que Stéphane trouve le temps de se consacrer pleinement à l’un de ses talents : le dessin. Cette partie créative l’a suivi tout au long de son existence en pointillé, comme un hobby, jusqu’à remplir le temps laissé libre par ses autres activités. Ça s’est imposé à lui.

Comme un rattrapage du temps passé, est né le projet sur lequel il travaille aujourd’hui : Maximinutia. Une fresque constituée d’une multitude de petits dessins qui forment un ensemble.

Le début de quelque chose

« Je n’ai pas d’attache, dit Stéphane, et s’il faut encore changer d’endroit et d’activité je suis prêt. Chaque changement est le début de quelque chose qui amène de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, de nouvelles richesses. J’ai confiance dans la vie. Et, s’il le faut, j’arrêterai le dessin. Mais j’y reviendrai. »

Je vous invite à rencontrer ici un homme de passion, un homme libre et heureux qui a toujours su préserver sa liberté et se réaliser dans son travail jusqu’à cette dernière étape qui “boucle la boucle“ en quelque sorte.

https://fr-fr.facebook.com/MaxiMinutia

http://maximinutia.com/

Linkedin