Reliez-vous : un livre de témoignages à partager pour procurer du bonheur

Après les confinements successifs, nous avons eu besoin de se reconnecter aux autres. C’est l’ambition de Julie Guény et son associé Bruno qui ont lancé « Reliez-vous », un livre d’or participatif à offrir.

Podcast

Reliez-vous : un livre de témoignages à partager pour procurer du bonheur

1 - Reliez-vous : un livre de témoignages à partager pour procurer du bonheur

02:00

Comment construire un livre d’or partagé, source d’émotions

2 - Comment construire un livre d’or partagé, source d’émotions

03:44

Tournez les pages de Reliez-vous, l’album de témoignages à partager

3 - Tournez les pages de Reliez-vous, l’album de témoignages à partager

08:18

« Quand j’ai ouvert l’album avec ma femme, cela a été un grand moment d’émotions », se souvient Philippe. Pour ses 40 ans de Marion, il s’est vu offrir un album fabriqué sur le site Reliez-vous.fr.

Un ouvrage imaginé par sa fille et co-réalisé par l’ensemble de leurs amis et famille. Cette idée, celle de reconnecter les gens, de leur permettre de coucher sur le papier tout le bien qu’ils pensent de leurs proches, est née du confinement : « j’ai senti que nous avions besoin de se reconnecter les uns aux autres », raconte Julie Guény, co-fondatrice de la plateforme participative.

Le principe ? Le créateur ou la créatrice du livre s’inscrit sur la plateforme et est accompagnée de bout en bout par un assistant virtuel pour la réalisation de l’ouvrage. Elle est aidée à contacter ses futurs co-rédacteurs (amis, famille, collègues…) qui lui font parvenir des images et des petits messages. L’album de souvenirs – confectionné à plusieurs – est ensuite construit automatiquement, « via une mise en page très élégante », confirme Philippe, puis envoyé à son destinataire.

A l’ouverture, la surprise est à la hauteur et se prolonge dans le temps : « comme un bon bouquin, j’y reviens très souvent. C’est bien plus qu’un album photo… c’est un vrai livre qui procure de très belles émotions », explique Philippe.

Pour plus d’informations, ça se passe ici !