Start-up, Techno Parade, Pac-Man… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du mardi 9 août

1 - Le flash 100% positif du mardi 9 août

01:51

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Les start-up ont le sourire

Malgré un contexte économique plutôt morose et des perspectives encore assez floues, les levées de fonds ont fortement progressé au premier semestre 2022 pour les start-up de la French Tech. Celles-ci s’élèvent au total à 8,4 milliards d’euros sur cette période, soit une hausse de 63% sur un an.

Une aide de la Banque mondiale pour l’Ukraine

La Banque Mondiale a annoncé un soutien financier de 4,5 milliards de dollars pour l’Ukraine. Cette aide supplémentaire doit notamment permettre au gouvernement d’assurer les dépenses sociales, de retraite ou de santé.

Pac-Man, future star de cinéma

Pac-Man, l’un des personnages les plus connus du monde des jeux vidéos, va bientôt avoir son propre film sur grand écran, comme Mario ou Sonic avant lui. Bandaï Namco, sa société de production, vient de donner son accord à Hollywood. Un film est ainsi en préparation avec des prises de vue réelle et des acteurs et actrices humaines.

La Techno Parade est de retour

Après deux ans d’absence, la Techno Parade va faire son grand retour à Paris, le 24 septembre. Une dizaine de chars sont attendus pour faire danser des dizaines de milliers de personnes avec notamment, pour cette 24e édition, DJ Xenia, une artiste originaire d’Ukraine.

Voulez-vous devenir dormeur professionnel ?

Et si on était payé pour rester au lit ? C’est l’idée d’une marque de matelas américaine qui a décidé de recruter des “dormeurs professionnels” afin qu’ils puissent prouver la qualité des produits qu’elle vend. Selon l’annonce de l’entreprise, ces futurs employés devront être dotés “d’une aptitude à dormir exceptionnelle”. L’offre d’emploi mentionne aussi que la tenue vestimentaire requise sera le pyjama, et qu’il s’agira d’un contrat en temps partiel, basé à New-York