Santé : Mathilde Elind, une kiné épanouie sur les réseaux sociaux

Depuis 2017, cette professionnelle de santé bordelaise spécialisée en pédiatrie et en santé de la femme partage ses conseils et répond aux questions d’internautes sur les réseaux sociaux.

Podcast

Conseils bien-être de Mathilde Elind, kiné spécialisée en pédiatrie

1 - Conseils bien-être de Mathilde Elind, kiné spécialisée en pédiatrie

02:06

Mathilde Elind, kiné souhaite rendre accessible les conseils santé

2 - Mathilde Elind, kiné souhaite rendre accessible les conseils santé

04:15

Mathilde Elind, kiné, prodigue des conseils pour prendre soin de soi

3 - Mathilde Elind, kiné, prodigue des conseils pour prendre soin de soi

08:12

Aujourd’hui suivie par plus de 107 000 personnes sur Instagram et 66 000 abonnées sur TikTok, Mathilde Elind s’épanouit en partageant ses conseils et ses astuces bien-être.

La kinésithérapeute, spécialisée en pédiatrie et en santé de la femme, s’est lancée en 2017 sur les réseaux sociaux. « J’avais envie de partager mon métier et sur le prendre soin de son corps. Puis le confinement est arrivé. J’ai partagé de manière journalière des conseils sur la santé de la femme et de l’enfant. C’est devenu mon rituel et même une thérapie, dit-elle en riant, comme je ne pouvais plus exercer en cabinet. »

Un contenu varié

Aussi enseignante de yoga, la professionnelle de santé allie ces deux métiers pour proposer un contenu dense et diversifié sur son compte “Physiomathilelind”. À travers de courtes vidéos, elle balaye plusieurs thématiques : les postures de yoga avant de dormir, kiné et endométrioses, comment prendre soin de ses cicatrices, la rééducation du périnée…

Quant à savoir les questions récurrentes des internautes : « Pour les bébés, c’est souvent comment les calmer, qu’est-ce qu’un reflux gastrique ou des coliques ? Ce sont des questions que l’on pose à un pédiatre, et j’encourage à le faire, mais en tant que kiné, on a aussi des astuces. Autour des femmes, il y a beaucoup de questions sur l’accouchement, la gestion des contractions, du stress. Avec ma formation de yoga, j’apporte certaines clés », explique Mathilde Elind.

Des conseils santé accessibles

Par ailleurs, grâce aux réseaux sociaux, la kinésithérapeute a pu s’ôter une frustration, venue de ses patients. Ils lui disaient qu’ils auraient aimé être au courant plus tôt de certains conseils qu’elle prodigue. Ainsi, en partageant son savoir avec sa communauté, Mathilde Elind poursuit son travail sur différentes plateformes.  

« Ça permet à un grand nombre de personnes de profiter gratuitement et facilement des conseils. Aussi, je me dis qu’elles vont avoir plus de connaissances sur leur corps. Peut-être prendre de meilleures décisions pour leur santé », conclut-elle.