Harry Potter : qui se cache derrière la voix française de Neville Londubat ?

Le 1er janvier, les acteurs de la saga Harry Potter se sont retrouvés pour les 20 ans de la franchise. L’occasion de discuter avec Romain Larue. 

Podcast

Harry Potter : qui se cache derrière la voix française de Neville Londubat ?

1 - Harry Potter : qui se cache derrière la voix française de Neville Londubat ?

02:31

Romain Larue : comment je suis devenu l’une des voix françaises d’Harry Potter

2 - Romain Larue : comment je suis devenu l’une des voix françaises d’Harry Potter

04:25

Romain Larue, doubleur dans Harry Potter, raconte ses secrets de tournage

3 - Romain Larue, doubleur dans Harry Potter, raconte ses secrets de tournage

08:04

La magie est toujours là, 20 ans après. Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson… Les acteurs de la saga Harry Potter se sont réunis pour célébrer l’anniversaire de la franchise cinématographique Warner Bros, inspirée des livres de J.K Rowling. 

La version originale de l’émission a été diffusée en ligne sur Salto, 24 heures à peine après sa sortie sur HBO Max pour nos voisins anglo-saxons. Pour la version française, il faudra attendre encore un petit peu. Une VF pour laquelle la production a fait appel aux comédiens et comédiennes qui ont doublé les personnages tout au long des huit films. 

Romaine Larue a hâte. Aujourd’hui comédien de stand-up, il a prêté sa voix à Matthew Lewis, alias Neville Londubat.  Il a raconté à AirZen Radio ses secrets de tournage, sa proximité avec le personnage de Neville et a même accepté de rejouer la tirade finale qui a fait de son personnage un véritable héros.  

Lire aussi. Harry Potter : qui se cache derrière la voix française de Drago Malfoy ?