Résilience Green : des bons d’achat dans des enseignes responsables

Comment consommez mieux pour moins cher ? Léa Verrando est la co-fondatrice de l’application Résilience Green.

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Pourquoi proposer des bons d’achat pour mieux consommer ?

Pourquoi proposer des bons d’achat pour mieux consommer ?

02:15

Mieux consommer : à quelles marques faire confiance ?

Mieux consommer : à quelles marques faire confiance ?

04:16

Une application pour que mieux consommer coûte moins cher

Une application pour que mieux consommer coûte moins cher

04:08

Mieux consommer, mais dans quelles enseignes et à quels prix ? Voilà les interrogations auxquelles le consommateur fait face quand on parle de consommation responsable. Pourtant, des initiatives se multiplient pour la rendre accessible. À l’image d’une application qui s’apprête à fêter ses un an : Résilience Green.

« Nous proposons des bons d’achat pour une quarantaine de marques éthiques et responsables sur l’application », explique Léa Verrando, co-fondatrice de Résiliences Green.

Résilience Green : comment ça marche ?

Grâce à l’application, vous achetez 10% moins cher, un bon d’achat d’une valeur de 50 euros à dépenser dans une enseigne qui porte des valeurs fortes. De quoi permettre de cumuler les ristournes et mieux consommer.

« Ça fonctionne parce qu’on propose de la visibilité aux marques. Grâce à l’application, nos utilisateurs les découvrent et ont confiance en elles », explique Léa Verrando, qui a conscience de la nécessité de faire face au Green Washing. Avec son associé Adime Amoukou, ils cherchaient à proposer un outil qui a du sens.

Depuis le lancement des bons d’achat en février 2023, l’application a permis à une quarantaine de personnes de faire des économies avec près de 3 000 utilisateurs. Prochaine étape : sensibiliser davantage les utilisateurs à la façon dont ils peuvent consommer.

Ce contenu audio a été diffusé le 07 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan