Chez Benjamin, la passion des squales a débuté en 2017 alors qu’il était en Malaisie. Là-bas, il a effectué sa toute première plongée en compagnie de requins. Un moment incroyable qui l’a poussé à vouloir multiplier les expériences. Il accumule alors les sorties en mer. Cet ingénieur naval de formation s’envole ensuite en Arabie saoudite. Un pays qu’il quittera prématurément après avoir démissionné.
Car en coulisses, il préparait un projet tourné vers les requins. Avec trois de ses amis, il a lancé Lords of the Ocean, une initiative qui vise à prouver que l’animal n’est pas le méchant mangeur d’hommes, trop souvent montrer ainsi dans les films. Notamment “Les Dents de la mer”.
Les quatre copains voguent à travers les mers et les océans sur leur voilier pour plonger aux côtés de différentes espèces de requins. Des aventures qu’ils filment car le but est de réaliser des petits films. Ils ont déjà réalisé deux saisons. Une première, tournée en Amérique centrale et du Sud. La seconde nous fait découvrir les requins présents au large des côtes françaises.
Des réalisations qu’ils projettent un peu partout en France pour sensibiliser différents publics à l’importance des requins pour la biodiversité. Une aventure qu’il souhaite développer car l’expédition est financée en grande partie par les fonds personnels des quatre amis.