Paris : un escape game propose des chats à l’adoption

Jouer d’un côté, adopter un chat de l’autre. C’est l’objectif de l’escape game du Triangle à Paris, qui souhaite également sensibiliser à la cause animale. Explications.

Podcast

La planète des chats : un foyer d’accueil avant tout

1 - La planète des chats : un foyer d’accueil avant tout

02:09

Shona, maître du jeu de la planète des chats

2 - Shona, maître du jeu de la planète des chats

04:13

L’escape game du Triangle à Paris

3 - L’escape game du Triangle à Paris

08:05

Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés en France, dont 60 000 rien qu’en période estivale. En été, un animal est abandonné toutes les trois minutes en moyenne.

A N N O N C E

Un chiffre qui place malheureusement la France au premier rang européen des abandons d’animaux de compagnie. Si certains animaux sont amenés directement dans les refuges, d’autres sont laissés dans les rues, en forêt ou en pleine campagne, exposant ces animaux à des accidents, à la faim ou encore à l’errance.

Alerter adultes en enfants

D’après les chiffres de l’opération protection animale vacances – OPAV – 36% des chats et 7% des chiens abandonnés sont euthanasiés.

Face à ce constat, Shona a décidé de prendre les choses en main. À Paris, elle a cofondé l’escape game du Triangle. Un lieu un peu particulier, que nous avons pu tester. Particulier puisqu’il abrite notamment un jeu autour des chats. La planète des chats plus exactement.

L’idée, au-delà du jeu, c’est aussi de sensibiliser sur la cause animale, d’alerter les adultes et les enfants sur la condition de ces animaux de compagnie. Et surtout de pouvoir être un foyer d’accueil pour ces petites boules de poils. En effet, ici, tous les animaux présents, uniquement des chats, sont disponibles à l’adoption.