Paris, traitement, Futuroscope… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mercredi 9 août

Le flash 100% positif du mercredi 9 août

01:41

Paris fait un geste pour le bien-être animal

La mairie de Paris va interdire d’ici 2025 les balades à poneys dans les parcs de la capitale. “On doit penser un nouveau mode de rapport aux poneys, plus respectueux de l’animal”, a indiqué au “Parisien” l’adjoint en charge de la condition animale, Christophe Najdovski.

Accident cardiovasculaire : l’espoir d’un traitement

Selon une étude publiée mardi, les patients atteints d’obésité prenant le Wegovy ont 20% de risques en moins de souffrir d’un accident cardiovasculaire par rapport à ceux ayant reçu un placebo. La recherche doit encore se poursuivre pour confirmer ces résultats. Le laboratoire danois Novo Nordisk doit par ailleurs déposer cette année une demande d’autorisation pour commercialiser le Wegovy en Europe et aux États-Unis

Bordeaux consulte ses habitants pour s’adapter

La métropole de Bordeaux lance une consultation auprès des habitants au cours de laquelle ils sont invités à donner leur avis et leur ressenti sur la hausse des températures. Les données récoltées entreront dans le cadre du programme Métropole rafraîchissante. L’objectif est ici d’adapter l’aménagement urbain pour un centre-ville plus agréable, même en période de fortes chaleurs.

Permis de conduire : le coup de pouce d’une commune du Loiret

La municipalité de La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret, a décidé de financer une partie du permis de conduire des jeunes de la commune. En échange, ces derniers doivent effectuer des travaux d’intérêt général, comme assurer l’accueil lors d’événements culturels ou encore distribuer des colis aux personnes âgées. Les participants peuvent recevoir jusqu’à 400 euros pour leur permis, en fonction du quotient familial.

Une barre symbolique franchie au Futuroscope

Le 60 millionième visiteur du Futuroscope, depuis la création du parc en 1987, a fait son entrée mardi sous un tonnerre d’applaudissements. Pour l’occasion, ce touriste breton et sa famille ont pu bénéficier d’une journée VIP et de nombreux cadeaux.

Ce contenu audio a été diffusé le 09 août 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan