Paris : The Cure, un restaurant où l’on mange en fonction de son humeur

C’est un concept unique dans Paris qu’AirZen radio vous propose de découvrir. Ce restaurant original est situé dans le 9ème arrondissement. Rencontre avec Stéphanie qui est à l’origine de cette idée incroyable.

Podcast

Paris : The Cure, un restaurant où l’on mange en fonction de son humeur

1 - Paris : The Cure, un restaurant où l’on mange en fonction de son humeur

02:33

La carte du restaurant

2 - La carte du restaurant

04:05

The Cure : Manger en fonction de son humeur

3 - The Cure : Manger en fonction de son humeur

08:17

Une pancarte posée sur le trottoir donne le ton « the cure  restaurant d’humeurs vous pouvez venir de mauvaise humeur nous saurons la restaurer ».

Peu importe l’humeur dans laquelle vous vous trouverez en franchissant la porte de ce restaurant, vous serez accueillis chaleureusement par Stéphanie et son équipe. The Cure propose des plats adaptés à comment vous vous sentez comme l’explique la créatrice : « On a un plat pour les énervés, pour les épuisés, pour les sportifs, pour ceux et celles qui ne rentrent plus dans leurs jeans, un plat pour affronter l’hiver et aussi un plat pour « ceux et celles qui n’en n’ont rien à foutre » car c’est important de tenir compte aussi de cette humeur ».

Elle a élaboré sa carte avec une nutritionniste car elle avait remarqué qu’il y a toujours une humeur qui nous guide quand on va au restaurant. En fonction des aliments et des nutriments dont on peut avoir besoin. Les études scientifiques montrent que selon ce que l’on mange on peut se sentir bien ou non. Le plat pour les « épuisés » va par exemple contenir du fer, de la vitamine C, le plat pour les sportifs va lui booster les performances.

Le concept est certes insolite mais l’essentiel de ce restaurant ne s’arrête pas là, Stéphanie propose une carte de qualité. Pour elle, c’est  important de pouvoir se faire plaisir même si on décide de manger sainement.