Paris : Jardin 21, lieu culturel et potager où passer votre été

Si vous cherchez un bon spot où passer l’été à Paris, direction le Jardin 21, un lieu niché dans le 19ème arrondissement, dans le parc de la Villette. Découverte.

Podcast

Paris : Jardin 21 et kilomètre 25

1 - Paris : Jardin 21 et kilomètre 25

02:05

Un jardin de 600 mètres carrés

2 - Un jardin de 600 mètres carrés

03:56

Animations et ateliers du Jardin 21

3 - Animations et ateliers du Jardin 21

07:48

L’été est là et bien là. Qui dit été, dit souvent chaleur, soleil et fête. Si ces mots vous parlent, direction le Jardin 21, un tiers-lieu culturel et potager situé dans le 19ème arrondissement de la capitale, en plein cœur du parc de la Villette, aux portes de Pantin.

A N N O N C E

Cet espace propose activités et ateliers, pour petits ou grands, seul ou en famille, fêtards ou non. Dans son espace de 600 m2, sur les quais du canal de L’Ourcq, vous pourrez, par exemple, venir boire un verre pour vous détendre, dans un cadre très vert, végétal, mais aussi en profiter pour manger un morceau ou encore pour danser. Il y en a pour tous les goûts.

Différentes activités

Pour les plus sportifs, vous pourrez vous essayer tout l’été à différents cours proposés : Booty Therapy, cours de self-défense, Hoopdance ou encore yoga, seul ou en famille. En famille toujours, vous pourrez aussi profiter des ateliers de jardinage : comment faire pousser des tomates, créer un herbier…

Dans un autre genre, vous pourrez y faire réparer votre vélo ou apprendre à le réparer tout seul lors d’ateliers. Le lieu propose aussi un petit marché de producteurs, uniquement avec des produits bios et locaux, à retirer sous forme de paniers sur place. Et si vous aimez la musique, on retrouve aussi sur place régulièrement un petit disquaire qui propose une petite sélection de vinyles à la vente.

Vous pouvez en profiter jusqu’au 2 octobre prochain. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Jardin 21.