Paris : découvrir la capitale en courant avec le Paris Running Tour

Difficile parfois de réussir à se motiver pour faire du sport. AirZen Radio a pu tester le Paris Running Tour et découvrir la capitale en courant. Une visite touristique sportive et culturelle.

Écouter le contenu

Courir pour découvrir une ville, un concept connu aux Etats-Unis

Courir pour découvrir une ville, un concept connu aux Etats-Unis

01:48

Il fait découvrir Paris en courant

Il fait découvrir Paris en courant

04:05

Une visite touristique qui allie running et culture

Une visite touristique qui allie running et culture

07:47

Découvrir Paris tout en faisant un footing en charmante compagnie c’est une expérience qu’AirZen Radio vous invite à découvrir.

Jean-Charles a créé le Paris Running Tour. Passionné de culture et amoureux de Paris, il a couru plusieurs marathons. Il a décidé de faire fusionner tous ses centres d’intérêt. Il propose désormais à des particuliers ou à des groupes de les accompagner sur leur footing tout en leur faisant découvrir Paris.

Aucun niveau exigé

Aucun niveau n’est exigé, seule l’envie de partager un bon moment compte. Jean-Charles s’adapte à la cadence de chacun et veille à la sécurité aussi. Courir en ville est une aventure en soi. Il s’arrête volontiers pour transmettre tout ce qu’il a appris au fil du temps mais aussi de ses courses. Patient, pédagogue, Jean-Charles a même réussi à faire courir notre journaliste.

Paris Running Tour

Jean-Charles aime apprendre et continue de s’émerveiller lors de chacun de ses tours. Il ne cherche pas la performance lors des visites qu’il propose. Il tient à ce que les coureurs-touristes qui l’accompagnent passent un bon moment.

« Moi, je cours tous les jours et c’est à chaque fois de belles découvertes. Je me débrouille pour aller courir partout. Je croisais parfois des coureurs étrangers qui n’avaient pas l’air de savoir où ils couraient. Alors que juste à côté d’eux il y avait des pépites à découvrir. J’ai alors eu l’envie de faire ces visites. J’ai rencontré quelqu’un qui en faisait. C’est devenu mon ami et lorsqu’il a décidé d’arrêter j’ai pris la suite », raconte ce passionné.

Ce contenu audio a été diffusé le 31 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan